Rangement des jouets: astuces pour coudre le Sac multifonctions!

tutoriel de couture destiné à créer un sac multifonctions pratique pour ranger les jouets des enfants et également servir de tapis de jeu

Le sac pratique pour ranger les jouets.

 

Si comme moi tu pestes tous les jours en ramassant des rails, voitures ou vêtements de poupées…..tu cherches donc une astuce pour le rangement des jouets.

Fabrique un sac à jouets solide qui se remplit (presque) tout seul. 

Mon fils m’expliquait bien que “pour pouvoir jouer il faut sortir toutes les pièces d’un jeu”.  Mais j’avais les nerfs en pelote chaque fois que j’entendais l’avalanche de jouets sur le parquet…. Je me demandais alors (pas très longtemps…) qui allait ramasser tout ça en se cassant le dos?

Donc, comme il parait que le jeu est une science précise, qu’il faut pouvoir sélectionner l’accessoire le plus adapté en ayant une parfaite visibilité de l’achalandage de la panière de jeu… La seule solution est de la vider systématiquement sur le sol.

tutoriel de couture destiné à créer un sac multifonctions pratique pour ranger les jouets des enfants et également servir de tapis de jeu

 

Ma solution pour tout ranger.

Cest le Sac à jouets tout-en-un:

  • tapis de jeu,
  • sac de rangement (il suffit de tirer la ficelle),
  • sac de stockage.

Je vais t’expliquer comment le fabriquer toi-même. J’ai réalisé le mien en recyclant ma nouvelle nappe en Skaï (solide!) turquoise achetée le mois dernier. Elle n’allait déjà plus avec la nouvelle déco “Green Addict” de ma cuisine….

N’oublie pas de télécharger le tuto au format Pdf pour l’imprimer c’est plus pratique!

Maintenant que tu as rassemblé tous les éléments, il le reste plus qu’à attaquer le montage du sac.

 

Avant de foncer sur ta machine à coudre, je te conseille de télécharger ICI la version Pdf imprimable de ce tuto que je t’ai préparé… c’est plus pratique!

 

Astuce pratique:

Avant de foncer sur ta machine à coudre, je te conseille de télécharger ICI la version Pdf imprimable de ce tuto que je t’ai préparé.

Et toi? comment ranges-tu les jouets ?

Maintenant que les jouets ne traînent presque plus, je me suis attaquée à un autre problème. Je partage mon bureau avec la salle de jeux, donc il faut que je mette les petits papiers qui traînent sur le bureau hors d’atteinte. Voici ma solution d’urgence (donc facile et rapide)ICI.

Si la gestion des livres empruntés à la bibliothèque te prend la tête va vite voir mon tuto du bookbag.

Tu aimes… épingle sur Pinterest.

2 commentaires sur “Rangement des jouets: astuces pour coudre le Sac multifonctions!”

  1. bravo, sympa, clair, bien illustré…. parfait !

    1. Merci pour ton retour, j’espère qu’il te rendra autant service qu’à moi!
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.